← Retour à Chirurgie de La Silhouette

Lifting des Cuisses

Le lifting des cuisses de se fait sous anesthésie générale avec une nuit en clinique et dure environ deux heures.

L’intervention se passe en deux étapes :

  • L’aspiration de la graisse

Tout l'excédent graisseux au niveau de la face interne des cuisses est éliminé. Seule la peau en excès qui ne s'est pas rétractée suite à la liposuccion des cuisses est ensuite retirée.

  • L'ablation de la peau en excès

Il existe deux techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

  • Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale près du pli de l’aine qui se prolonge jusqu’au pli fessier. Cette cicatrice est totalement dissimulée dans les sous-vêtements.
  • Excédent cutané important : Il y a une cicatrice en T qui combine la cicatrice horizontale avec une cicatrice verticale plus ou moins longue réalisée sur la face interne de la cuisse.


Le lifting des cuisses entraîne des douleurs sont peu importantes. Elles se limitent le plus souvent à des tiraillements légers. Le pansement est retiré le lendemain de l’intervention. Il y a des bleus et des œdèmes pendant deux à trois semaines. Le patient doit porter un panty de contention jour et nuit pendant deux mois.

Des soins locaux de pansement par une infirmière sont nécessaires pendant une quinzaine de jours, parfois plus en cas de complication (nécrose cutanée, désunion). Le patient peut reprendre le travail après sept à dix jours et le sport après deux mois. L’altération de la sensibilité de la cuisse qui se produit parfois disparaît quelques mois.
Le résultat est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. Tout le haut des cuisses est aminci et regalbé avec une peau plus ferme, mais sans effet sur la cellulite.
La cicatrice prend son aspect définitif après un an.