← Retour à Chirurgie de La Silhouette

Chirurgie des Fesses

Le principe est de prélever la graisse là où elle est en excès (principalement au niveau de l’abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval) et la réinjecter soigneusement dans la partie des fesses désirée.
La qualité de la peau est améliorée grâce à l’apport des cellules graisseuses débarrassées de leurs impuretés.
Cette intervention comporte trois avantages :

• Elle permet la prise de volume, sans corps étranger.
  • Elle améliore la qualité de la peau dans la zone d’injection.
  • Elle traite également les excès de graisse localisés disharmonieux dans la zone de prélèvement

Comme toute intervention de chirurgie esthétique, l’augmentation des fesses par injection de graisses comporte des risques à connaître, des examens pré-opératoires à pratiquer et des protocoles à suivre.

Lors de votre 1ère consultation, vous obtenez une réponse professionnelle à toutes vos interrogations, vos inquiétudes.

La réinjection de graisses ne peut être réalisée que si la patiente n’est pas trop mince et qu’une lipoaspiration d’une zone du corps est possible.
Cette intervention devient intéressante si l’augmentation souhaitée de volume des fesses n’est pas trop importante.

L’intervention a le plus souvent lieu lors d’une anesthésie générale.

Les cicatrices, résultants des incisions, sont très discrètes, de l’ordre de quelques millimètres, situées au niveau des zones de prélèvement et de réinjection.

La durée moyenne d’hospitalisation est de 2 jours.
Il faut patienter quelques jours pour la position assise.
Les douleurs post-opératoires sont en règle générale peu importantes.
Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent au niveau des régions traitées.
Il faudra attendre 3 mois minimums pour reprendre une pratique sportive pour laquelle les muscles fessiers sont sollicités, et 3 semaines pour une activité journalière normale.

L’objectif est d’obtenir une silhouette plus harmonieuse, naturelle, avec un nouveau galbe arrondi du fessier.

Le résultat commence à apparaître dans un délai de 2 à 3 semaines après l’intervention mais peut être apprécié définitivement entre 3 et 6 mois.

À la suite d’une opération quelle qu’elle soit peuvent survenir certaines complications, les unes en rapport à l’acte médical et les autres à l’anesthésie.

Même si les éventuelles complications ne représentent qu’un pourcentage faible, il est nécessaire de les connaître.

Lors de votre entretien obligatoire avec le médecin anesthésiste, il vous informera en détail des risques de l’anesthésie. ll est utile de savoir au demeurant que depuis ces vingt dernières années, les risques ne sont pas supprimés mais demeurent presque négligeables.

Durant vos consultations avec votre chirurgien vous seront détaillées toutes les complications envisageables.
Elles sont bien moindres que pour les prothèses de fesses, car il n’y a pas de corps étrangers. Les principales sont :

• L’infection, qui peut nécessiter un traitement antibiotique et/ou un drainage au bloc opératoire.
  • Une asymétrie, de volume ou de forme, qui pourra nécessiter une retouche.